Kieu Trang

C'est en février 2006 que je décide de parrainer un enfant via

l'association Cœur Vietnam. Maman d'une petite fille adoptée en

2005 au nord du Vietnam, je souhaitais aider un enfant pour

qu'il puisse faire des études.

Je demande à Hélène s'il y a des enfants à parrainer (fille

ou garçon peu m'importe).Elle m'envoie la présentation de Kieu

Trang une magnifique petite fille qui va avoir 9 ans dont la

maman est partie et qui vit avec son papa amputé d'une jambe

suite à un accident de moto, sa tante et ses grands parents.

Je m'empresse de lui écrire un long courrier avec photos de

toute la famille. Dans ma lettre je lui dis que j'aimerai

beaucoup qu'elle m'écrive elle aussi. Je fais traduire ma lettre

à Paul qui me dit " ma fille a cet âge là, j'ai ajouté que tu

aimerais recevoir des courriers ou des dessins car à cet âge

ils n'aiment pas toujours écrire "

Cette phrase de Paul me fait sourire aujourd'hui car ma filleule

m'écrit vraiment très souvent. Les trois derniers mois j'ai reçu

trois courriers. Elle ne passe pas par frère Lucien, elle

m'envoie directement ses lettres que Paul s'empresse de

traduire. Je reçois des photos aussi (même des photos d'elle

bébé). Elle a envoyé une carte pour l'anniversaire de ma fille

et aussi pour le mien (et chose exceptionnelle je l'ai reçu le

jour précis de mon anniversaire)

Cette petite fille est un rayon de soleil. Je suis si contente

de la parrainer ! Nous ne nous connaissons pas et pourtant un

lien très fort nous unis. J'espère sincèrement aller la voir

un jour prochain.

Paul, qui était à Saïgon lui a rendu visite et il a été lui

aussi sous le charme de cette gentille et jolie petite fille.

Je ne remercierai jamais assez CoeurVietnam d'avoir permis

cette rencontre entre cette petite fille et moi. Le parrainage

est quelque chose de merveilleux.

Je ne pensais pas qu'on pouvait éprouver de tels sentiments

en parrainant un enfant, cette petite fille si loin de moi

par la distance à pris une place très importante dans mon

coeur. Elle est devenue grâce à ce parrainage un membre de ma

famille de Coeur:-)

Catherine Dumas maman de Fantine 26 mois et marraine de Kieu

Trang 10 ans





23/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres